annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Le Technology Preview 2025 est désormais ouvert. Rejoignez-nous dès aujourd’hui !

Bibliothèques & Objets
A propos des bibliothèques Archicad et BIMcloud, leur gestion et migration, les objets et autres parties de la bibliothèque, etc.

Etiquettes de portes automatiques

jimmydantoni
Participant

Bonjour,

Je souhaite faire une étiquette de porte automatique spécifique.
Voici éléments que j'ai déjà essayé mais qui ne fonctionne pas à ce que souhaite faire:

Vide de passage: 90x210*

Vide de maçonnerie: 106x216

*Le vide de passage étant comptabilisé sans le battant de porte ouvert à 90° comme l'image jointe.

Nous avons été plusieurs à rechercher une solution, et nul part nous trouvons la possibilité de déduire l'épaisseur du battant dans une formule de propriétés pour avoir un texte automatique pour le vide de passage.

Si @GRAPHISOFT pouvait inclure ce paramètre dans sa prochaine mise à jour, cela nous éviterai des textes manuels et du temps chronophage qui est source d'erreur.

Et si quelqu'un trouve une solution, je lui serai reconnaissant!

PS: je ne peux changer mes épaisseurs de cadres et vide de passage car il s'agit d'une rénovation et tout est déjà défini.

🙏🏻Merci!

Capture d’écran 2025-09-15 à 11.34.47.jpg
2 RÉPONSES 2
Archi43
Contributor

Bonjour,

Ces informations sont disponibles dans les textes automatiques des portes : 

Archi43_0-1758006879975.png

Yves
Expert

Salut Louis,

Ce qu'il souhaite c'est le passage libre réel donc "la dimension intérieur du cadre" moins l'épaisseur du battant de porte.
Et ce n'est pas possible avec une propriété et ça le sera certainement pas avant très longtemps !

Par contre avec un peu de GDL on peut faire quelque chose assez rapidement

Voir cet ancien poste …

Qui a été astuce du mois d'octobre 2024. 

Je devrais peut-être ajouter cette option sur la marque de porte Archi-CadLink …

Yves Houssier
Belgium
Archicad 19 -> 24
iMac - Mac Os 10,13

Vous n'avez pas trouvé la réponse ?

Consulter d'autres sujets dans ce Forum

Retourner au Forum

Lire les dernières solutions!

Solutions acceptées

Lancez une nouvelle discussion!