annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Le Technology Preview 2025 est désormais ouvert. Rejoignez-nous dès aujourd’hui !

Bibliothèques & Objets
A propos des bibliothèques Archicad et BIMcloud, leur gestion et migration, les objets et autres parties de la bibliothèque, etc.
RÉSOLU !

Génération porte et fenêtre en réno : Pas de bibliothèque France Suisse pour AC28

DMI
Participant

Je dessine beaucoup de grosses rénovations, les fenêtres et portes sont très souvent atypiques lors des relevés de cotes.

La bibliothèque France Suisse permettait de générer quasi toutes les fenêtres et portes possibles.

Comment fait on maintenant avec AC28 sans Biblio menuiseries France Suisse ? 

Dois je installer quand même une ancienne version bibliothèque France Suisse menuiseries ?

Merci de votre retour.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solution
Marc_Voumard
Graphisoft
Graphisoft

Bonjour,

La bibliothèque FRA_SUI 27 fonctionne parfaitement sur Archicad 28, vous pouvez continuer à l'utiliser.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Solution
Marc_Voumard
Graphisoft
Graphisoft

Bonjour,

La bibliothèque FRA_SUI 27 fonctionne parfaitement sur Archicad 28, vous pouvez continuer à l'utiliser.

C'est une excellente nouvelle ! Merci beaucoup !

Bonjour,

La documentation Archicad recommande de ne pas mélanger les bibliothèques .libpack avec celles .lcf.

Cela veut-il dire que si l'on veut continuer à utiliser la bibliothèque FRA_SUI il faut rester avec la version .lcf de la biblio 28 qui correspond en fait à la 27 et qui ne va plus évoluer ?

Y aura-t-il une version .libpack de la bibliothèque FRA_SUI ?

ArchiCad 3.43 to 28
MacOS Monterey
Marc_Voumard
Graphisoft
Graphisoft

Bonjour,

Il n'y a aucun problème à charger les libpacks et la Biblio FRA_SUI car ils n'ont aucun élément en commun, donc aucun doublon potentiel.

Bonjour,

Il y a quand même quelques problèmes d'utilisation de la bibliothèque FRA_SUI 27 notamment avec les panneaux personnalisés de base pour les portes et fenêtres.

Biblio FRA_SUI 27 porte A27.png

Biblio FRA_SUI 27 fen A27.png

 Panneaux de bases dans Archicad 27.

Ils ne sont pas reconnus dans Archicad 28.

Biblio FRA_SUI 27 fen A28.png

Biblio FRA_SUI 27 porte A28.png

  Après recherche, j'ai ouvert ces panneaux dans Archicad 28 pour constater qu'ils n'avaient pas de sous-type défini. J'ai essayé de le définir sans succès, dans la fenêtre détail des panneaux. Puis j'ai été voir les paramètres : et constaté que le sous-type y était défini.

ancien paramètre.png

Or en essayant de le fixer dans la fenêtre détail j'ai remarqué que ces noms avaient légèrement changé en "Battant de porte personnalisé" et en "Chassis de fenêtre personnalisé", j'ai donc corrigé le nom dans les paramètres de chaque panneau,

BrunoH_0-1753434282377.png

BrunoH_1-1753434295833.png

et là ils sont reconnus par Archicad 28.

Évidemment il faut travailler sur une copie de la bibliothèque car une fois enregistrés ils ne seront utilisables qu'avec Archicad 28

ArchiCad 3.43 to 28
MacOS Monterey

Vous n'avez pas trouvé la réponse ?

Consulter d'autres sujets dans ce Forum

Retourner au Forum

Lire les dernières solutions!

Solutions acceptées

Lancez une nouvelle discussion!