annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Le Technology Preview 2025 est désormais ouvert. Rejoignez-nous dès aujourd’hui !

Bibliothèques & Objets
A propos des bibliothèques Archicad et BIMcloud, leur gestion et migration, les objets et autres parties de la bibliothèque, etc.

Réglages hauteurs poignées menuiseries

VB63
Participant

Bonjour, 

Archicad 25
Comment puis je régler la hauteur de mes poignées (pour qu'elles soient conformes à la réglementation PMR ?
Cordialement,
JV

5 RÉPONSES 5
Olivier-IDAO
Booster

Bonjour JV,

Ce n'est malheureusement pas possible de régler la position des poignées sur les fenêtres, elle sera placée automatiquement au centre de la fenêtre.

Ce qui n'est absolument pas logique dans le cas d'une grande porte-fenêtre par exemple (voir pj).

Graphisoft est au courant de cela depuis bien des années et pourtant rien n'est fait et ne semble pas être dans leur priorité de développement j'en ai bien peur.

C'est malheureusement le cas pour beaucoup d'autres petites améliorations basiques... demandées depuis des lustres.

Cdt

olivier

Capture d’écran 2025-07-10 à 14.11.26.png
Interior designer, Former & Bim expert
Archicad 6.5 to 29 TP
MacStudio 2023 Apple M2 Max powered by MacOS Sonoma 14.7.4

Bonjour, 
merci de votre retour, 

Cdt

JV

Marc_Voumard
Graphisoft
Graphisoft

Bonjour,

Il est possible de modifier la hauteur de la poignée en 3D, après que la fenêtre ait été placée.

Il suffit d'attraper le point chaud (rose) pour le déplacer (comme sur la capture).

Capture d’écran 2025-07-11 à 08.18.30.png

Effectivement je l'avais complètement zappé, mais ce point est souvent confondu avec celui permettant d'ouvrir le battant.

La question est surtout pourquoi ce paramètre (hauteur poignée) n'existe pas dans les Options Fenêtre à l'onglet de la poignée comme pour la porte??? avec la possibilité de la régler à partir du niveau zéro Etage, de l'allège ou même du linteau de la fenêtre...

Merci Marc

Interior designer, Former & Bim expert
Archicad 6.5 to 29 TP
MacStudio 2023 Apple M2 Max powered by MacOS Sonoma 14.7.4

merci mais en effet, la question que je me pose et plutôt pourquoi ce paramétrage n'est pas possible, plus facilement.