annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Le Technology Preview 2025 est désormais ouvert. Rejoignez-nous dès aujourd’hui !

Modélisation
Les outils de conception d'Archicad, les connexions d'éléments, les concepts de modélisation, etc.
RÉSOLU !

Raccord mur et toiture

Pauline 1
Participant

Bonjour, 

Je souhaite améliorer mes raccord  de toiture / murs. 

J'aimerais que l'isolation ne suive plus le débord de toit. 

J'ai essayer de faire une toiture couverture et une toiture isolation mais je suis sur qu'il y a une méthode plus efficace et rapide. 

Merci par avance 

Ticket.jpg
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solution
BenCur
Contributor

Bonjour,

Si vous utilisez une structure composite, pas le choix de faire un opérateur masqué pour faire une opération sur élément solide.

Sinon, comme vous l'avez essayé en deux parties c'est très bien et plus proche d'une utilisation BIM.

Car malgré le nombre d'année, Graphisoft n'a toujours pas amélioré les structures composites pour classifier les couches différemment.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Solution
BenCur
Contributor

Bonjour,

Si vous utilisez une structure composite, pas le choix de faire un opérateur masqué pour faire une opération sur élément solide.

Sinon, comme vous l'avez essayé en deux parties c'est très bien et plus proche d'une utilisation BIM.

Car malgré le nombre d'année, Graphisoft n'a toujours pas amélioré les structures composites pour classifier les couches différemment.

abdelaziz
Advisor

Salut,

Si vous utilisez la version AC28, vous pouvez utiliser les percements.

Si vous utilisez AC27 ou une version antérieure, créez un calque opérateur masqué effectif avec le même numéro d'intersection que le calque toiture. Ensuite, créez un profil complexe en poutre qui reprend la pente de la toiture avec un matériau de construction plus fort en priorité que l'enssembles des couches de la toiture 

Cela aura pour effet de fusionner avec la toiture après l'utilisation de la commande "Fusionner", qui se trouve dans le menu déroulant "Connecter les éléments".

AMD Ryzen 5950x
AMD RX 9070xt
AC28

Merci beaucoup pour votre retour. 

Je vais essayé votre méthode. 

Bonne journée Pauline 

Bonjour, 

Merci pour votre retour. 

Je vais essayer de réaliser ce que vous expliquez. 

Je vous tiendrez au courant. 

Pauline 

Vous n'avez pas trouvé la réponse ?

Consulter d'autres sujets dans ce Forum

Retourner au Forum

Lire les dernières solutions!

Solutions acceptées

Lancez une nouvelle discussion!