le 2025-07-01 02:16 PM
Bonjour,
Je souhaite améliorer mes raccord de toiture / murs.
J'aimerais que l'isolation ne suive plus le débord de toit.
J'ai essayer de faire une toiture couverture et une toiture isolation mais je suis sur qu'il y a une méthode plus efficace et rapide.
Merci par avance
Résolu ! Accéder à la solution.
le 2025-07-02 09:27 AM
Bonjour,
Si vous utilisez une structure composite, pas le choix de faire un opérateur masqué pour faire une opération sur élément solide.
Sinon, comme vous l'avez essayé en deux parties c'est très bien et plus proche d'une utilisation BIM.
Car malgré le nombre d'année, Graphisoft n'a toujours pas amélioré les structures composites pour classifier les couches différemment.
le 2025-07-02 09:27 AM
Bonjour,
Si vous utilisez une structure composite, pas le choix de faire un opérateur masqué pour faire une opération sur élément solide.
Sinon, comme vous l'avez essayé en deux parties c'est très bien et plus proche d'une utilisation BIM.
Car malgré le nombre d'année, Graphisoft n'a toujours pas amélioré les structures composites pour classifier les couches différemment.
le 2025-07-03 08:59 AM
Salut,
Si vous utilisez la version AC28, vous pouvez utiliser les percements.
Si vous utilisez AC27 ou une version antérieure, créez un calque opérateur masqué effectif avec le même numéro d'intersection que le calque toiture. Ensuite, créez un profil complexe en poutre qui reprend la pente de la toiture avec un matériau de construction plus fort en priorité que l'enssembles des couches de la toiture
Cela aura pour effet de fusionner avec la toiture après l'utilisation de la commande "Fusionner", qui se trouve dans le menu déroulant "Connecter les éléments".
le 2025-07-15 08:37 AM
Merci beaucoup pour votre retour.
Je vais essayé votre méthode.
Bonne journée Pauline
le 2025-07-15 08:38 AM
Bonjour,
Merci pour votre retour.
Je vais essayer de réaliser ce que vous expliquez.
Je vous tiendrez au courant.
Pauline