il y a un mois
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en train de travailler sur l'amélioration de mon gabarit.
J'ai tenté de modifier complètement le jeu de stylos pour une organisation qui me convient mieux.
J'ai complètement modifié les emplacements et les couleurs de mes éléments dans le jeu de stylos.
Ça fonctionne plutôt bien (il reste du travail à faire pour que ce soit vraiment bien organisé 🙂 ).
Cependant, il y a quelque chose que je n'arrive pas à modifier. J'ai changé de place et de couleur les objets 3d dans mon jeu de stylos.
Maintenant, quand je glisse un élément dans mon plan, il reste lié à la petite case 36 et il est en noir. Je dois cliquer sur "remplacer stylos d'objet" pour qu'il soit dans la couleur de la case 36. Mais ce n'est toujours pas le résultat que je souhaite obtenir. J'aimerais que les objets 3D soient liés à la case 35 et en vert clair.
Est-il possible de déplacer les objets de la bibliothèque 3D d'une case à une autre ?
Pensez-vous que mon idée de remodeler complètement le jeu de stylos est réalisable ? Est-ce que je vais trop loin dans les modifications de mon gabarit ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Pauline
il y a 3 semaines
Bonjour,
je pense que modifier l'ensemble des références de stylos dans chaque objet représente un travail important que personnellement je ne ferai pas et qui me semble source d'erreurs, d'une part et qui devra être refait à chaque version d'Archicad, et à chaque mise à jour de bibliothèque, d'autre part.
il me semble plus pertinent de reprendre la classification existante par colonnes et lignes et d'adapter les valeurs de "stylos" - épaisseur et couleur - à tes objectifs.
cela permet de créer différents jeux de stylos en fonction des échelles de sortie, ou du type de document que tu veux éditer, et cela est transparent d'une version à l'autre.
bonne journée,