le 2025-12-05 05:37 PM
Bonjour,
Nous avons un problème sur un poste : le menu déroulant ne se rétracte pas après avoir été ouvert, bien que le texte disparaisse.
Cela provoque une gène visuelle importante (voir photo), mais ne gène pas l'utilisation des boutons et menus déroulant après apparition.
Il apparait sur un poste, sur plusieurs projets, quelques minutes après l'ouverture du projet (pas tout de suite). Le menu déroulant qui se bloque est différent à chaque fois, mais une fois bloqué, ne change pas. Il faut redémarrer archiCAD pour s'en débarrasser quelques minutes.
Une idée de ce qui pourrait causer cela ? Je pense faire une réinstallation complète.
COB
le 2025-12-09 08:02 AM
Bonjour,
Quelle version d'Archicad utilisez-vous ? Avec quelle mise à jour (Menu Archicad>À propos d'Archicad) ? Et quelle version de macOS ?
Il y a peut-être une incompatibilité.
2025-12-10 10:49 AM - modifié 2025-12-10 10:50 AM
Bonjour Marc,
Il s'agit d'un poste Mac Studio en M1, avec la version Sequoia 15.5. Archicad est en version 28.3.1, built 6100.
D'autres personnes ont remonté ce type de problème ?
le 2025-12-10 01:28 PM
Salut,
Oui sur le forum international beaucoup de personnes ont signalés le problème mais actuellement aucune vrai solution n'a été proposée.
Au départ ils pensaient que ça ne concernait que Tahoe mais apparement Sequoia et Sonoma sont également concernés.
Une réinstallation d'Archicad est effectivement la solution que j'envisagerai en premier lieu sans faire de mise à jour au cas le bug viendrait des mises à jour.
Pour info j'ai depuis peu un iMac M4 avec Sequoia à la maison et aucun soucis de ce genre avec Archicad 28 et 29 (sans les mises à jour actuellement)