le 2025-11-20 02:50 PM
Bonjour,
Je suis étudiante en architecture et je rencontre un problème avec le logiciel ARCHICAD. Lorsque je lance le logiciel ARCHICAD, apparaît un message d'erreur : ATTENTION ARCHICAD n'a pas pu accéder a fichier modèle adapté pour la version française d'ARCHICAD et a donc démarré un projet basé sur le fichier modèle pré installé, qui ne dispose pas de toutes les options. Pour démarrer un nouveau projet, nous recommandons d'utiliser le fichier de modèle adapté. Veuillez redémarrez ARCHICAD avec une connexion Internet active pour y accéder. Vous pouvez également utiliser un fichier modèle local, par exemple un modèle personnalisé.
Impossible de trouver la solution pour résoudre ce problème. À partir de là, j'ai vu dans le logiciel en bas à droite que c'est sur la base d'architecte US et détails US, alors que j'ai téléchargé la version française. Cela me pose également soucis au niveau des matériaux, des objets,.... En effet, je n'ai pas les mêmes matériaux que les autres étudiants, il me beaucoup de matières : des sols en carrelage, le ciment, le revêtement pierre, et autres matériaux. Ce qui rend compliqué de répondre aux attentes de ma formation.
Vous remerciant pour l'attention que vous porterez à ma demande.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 2025-12-03 04:24 PM
Bonjour Camille,
Je viens de trouver la solution car j'étais dans le même cas que toi...
Il semblerait que le liens avec le fichier en ligne ne se fasse pas.
J'ai trouvé dans le registre grâce a la documentation de Graphisoft le lien vers le fichier Template en version FR:
https://gsdownloads.graphisoft.com/cdn/ftp/techsupport/downloads/templates/FRA/AC29.2001.DEFAULT.Modèle Archicad 29.tpl
Tu peux l'ouvrir et le définir comme fichier modèle en changeant le nom pour Modèle Archicad 29.tpl et le placer dans le dossier des documents de base.
Bonne journée.
le 2025-12-03 04:24 PM
Bonjour Camille,
Je viens de trouver la solution car j'étais dans le même cas que toi...
Il semblerait que le liens avec le fichier en ligne ne se fasse pas.
J'ai trouvé dans le registre grâce a la documentation de Graphisoft le lien vers le fichier Template en version FR:
https://gsdownloads.graphisoft.com/cdn/ftp/techsupport/downloads/templates/FRA/AC29.2001.DEFAULT.Modèle Archicad 29.tpl
Tu peux l'ouvrir et le définir comme fichier modèle en changeant le nom pour Modèle Archicad 29.tpl et le placer dans le dossier des documents de base.
Bonne journée.
le 2026-02-05 01:54 PM
J'ai le même problème que Camille mais en version 28, est ce que tu aurais une solution aussi s'il te plait ? Merci beaucoup d'avance