il y a un mois dernière modification il y a un mois
Bonjour,
J'ai un problème. Chaque fois que j'importe un objet, une image, un plan, un document PDF ou autre dans mon fichier, il est automatique pivoté de 330,53°, que ce soit en plan, en mise en page ou en coupe.
Je précise que les éléments que je souhaite importer n'ont aucun problème d'orientation et se calent parfaitement horizontalement dans d'autres fichiers ArchiCAD. Ainsi, c'est forcément un réglage propre au fichier que j'utilise. Comme vous vous en doutez, il y a mille et un réglages de mise en page, de coupe et de façade si bien que je ne peux pas simplement ouvrir un nouveau fichier et repartir de zéro. Puisqu'un réglage a été appliqué dans un sens pour produire un effet, j'en déduis qu'un réglage inverse peut l'annuler.
Je précise qu'au tout début, j'ai importé un plan topographique dans une feuille de travail qui avait un nord décalé. Le nord était orienté à la vertical sans angle, et la parcelle était penchée (implantation réelle). Dans un premier temps, j'ai pivoté l'orientation pour dessiner mon bâtiment de manière orthogonale, d'un angle de 330,53°. Seulement, ce n'était pas pratique et je ne voulais pas passer mon temps à régler des angles. Il y a un problème infernal avec ArchiCAD, quand un plan a une certaine orientation en plan et une autre en mise en page, dès qu'il y a un changement de calques dans la vue, le plan vrille complètement en mise en page. Comme je n'ai jamais pu régler ce problème et que je n'ai trouvé la solution nulle part sur Internet, j'ai donc recalé l'orientation à 0° dans ma feuille de travail où se trouvait le plan topographique et ai pivoté le plan à la place.
Depuis, tous mes plans et mes vues ont une orientation à 0°, mais le fichier a gardé en mémoire l'orientation de 330,53° si bien que tout ce que j'importe pivote automatiquement. J'aimerais trouver un réglage ou faire une manipulation pour soit effacer cet angle, soit forcer l'angle à être à 0°.
Est-ce que vous savez comment faire ?
il y a 4 semaines
Bonjour,
Ouvrez l'outil dessin depuis la barre d'outil, remettez le réglage de l'angle sur 0° puis validez.
Normalement les imports suivant devraient rependre le bon angle.
PS : Pour éviter de passer son temps à régler les angles sur les différents point de vue, il suffit de passer par les vues enregistrées (deuxième onglet du navigateur).