annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Documentation
A propos des outils de documentation d'Archicad, des vues, du filtrage des modèles, des mises en page, de la publication, etc.
RÉSOLU !

Tableau de superficie

iaco
Contributor

Bonjour

Je souhaite faire un tableau de superficie

Je souhaite réaliser le tableau Excel joint par ArchiCAD

D = C2x0.1/B2

E = nombre manuel ou résultat D arrondi à supérieur

F = B2xE2

En sachant que je peux avoir plusieurs ligne de calcul qui doivent s'additionner par colonne

Je pense que seul les propriétés peuvent faire ces calculs mais je suis un novice la dessus

Par avance je vous en remercie

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solution

@iaco  a écrit :

Un peu comme Til Berton le fait dans son livre pour son tableau automatique de formulaire pour PC mais il explique pas assez les démarches.

Il y'avait plus d'explication dans cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=5eSeDRy2Vmc 

Archicad 27 - GDL - PYTHON

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Camu_
Contributor

C'est quoi que tu demande ?

comment faire la formule dans excel ?

oui bien comment utiliser le fichier exporté dans excel.

Moi perso j'exporte les donnée brut dans excel et ensuite je fait un autre fichier excel qui va chercher les donnée du fichier exporté

Bonjour

Je voulais faire le tableau dans ArchiCAD directement sans passer par Excel

Archi43
Booster

Bonjour,

Tout dépend de ce que tu veux faire comme opération.

Il n'est pas possible d'additionner de faire des opérations dans un tableau Archicad. Si les opération à faire concerne les propriétés d'un même élément, on doit pouvoir bricoler un truc avec les formules, mais si ça concerne des éléments différents il faudra impérativement passer par Excel.

Bonjour

merci pour ta réponse.

Dans le Gard, on peut réaliser des bassins de rétention des eaux pluviales sur le toit terrasse

oui je voulais faire une zone de façon manuelle pour le contour du toit avec l'acrotère et une autre zone pour la surface étanche (rétention). Calculer ainsi la hauteur de la garde d'eau. Je le fais sur Excel mais un peu contraignant de changer de logiciel surtout lorsqu'il y a des modifications. l'avantage sur ArchiCAD c'est que juste je modifié mais zone et le tableau se mettait à jour. 

J'ai commencé avec les propriétés mais la forme du tableau me convient pas. Il faudrait peut-être pour chaque zone un nom de propriété différent mais ça risque d'être un lourd si les zones sont nombreuses.

Un peu comme Til Berton le fait dans son livre pour son tableau automatique de formulaire pour PC mais il explique pas assez les démarches.

merci encore, je baisse pas les bras.

si je trouve je mettrais ma solution en ligne 

La solution d'exporter les données brut marche. Car tu peux mettre à jour ton tableau brut excel lié à Archicad et faire ton autre tableau lié à l'excel brut comme tu le souhaite.

Pour te donner un exemple je fait des zones qui me disent les m2, si c'est loué ou non ( avec couleur), le nom des locataire, etc. Du coup mes données brut son envoyées sur un fichier excel et je fait ensuite les changement sur le fichier excel (plus rapide) loué ou non, ce qui me change la couleur dans archicad quand je fait la correspondance excel-archicad dans l'autre sens sans que j'ai à sélectionner les zones.

ah oui !, je ne pensais pas que ce lien était possible à ce point.

ça à l'air beaucoup plus simple en effet. Je vais le regarder dans ce sens.

Merci encore

Solution

@iaco  a écrit :

Il y'avait plus d'explication dans cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=5eSeDRy2Vmc 

Archicad 27 - GDL - PYTHON

Vous n'avez pas trouvé la réponse ?

Consulter d'autres sujets dans ce Forum

Retourner au Forum

Lire les dernières solutions!

Solutions acceptées

Lancez une nouvelle discussion!