annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Documentation
A propos des outils de documentation d'Archicad, des vues, du filtrage des modèles, des mises en page, de la publication, etc.
RÉSOLU !

Tableau de superficie

iaco
Contributor

Bonjour

Je souhaite faire un tableau de superficie

Je souhaite réaliser le tableau Excel joint par ArchiCAD

D = C2x0.1/B2

E = nombre manuel ou résultat D arrondi à supérieur

F = B2xE2

En sachant que je peux avoir plusieurs ligne de calcul qui doivent s'additionner par colonne

Je pense que seul les propriétés peuvent faire ces calculs mais je suis un novice la dessus

Par avance je vous en remercie

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solution

@iaco  a écrit :

Un peu comme Til Berton le fait dans son livre pour son tableau automatique de formulaire pour PC mais il explique pas assez les démarches.

Il y'avait plus d'explication dans cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=5eSeDRy2Vmc 

Archicad 27 - GDL - PYTHON

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Camu_
Contributor

C'est quoi que tu demande ?

comment faire la formule dans excel ?

oui bien comment utiliser le fichier exporté dans excel.

Moi perso j'exporte les donnée brut dans excel et ensuite je fait un autre fichier excel qui va chercher les donnée du fichier exporté

Bonjour

Je voulais faire le tableau dans ArchiCAD directement sans passer par Excel

Archi43
Booster

Bonjour,

Tout dépend de ce que tu veux faire comme opération.

Il n'est pas possible d'additionner de faire des opérations dans un tableau Archicad. Si les opération à faire concerne les propriétés d'un même élément, on doit pouvoir bricoler un truc avec les formules, mais si ça concerne des éléments différents il faudra impérativement passer par Excel.

Bonjour

merci pour ta réponse.