Nous lançons des modules complémentaires qui simplifient les processus liés aux modifications de projet, à l’analyse de la durabilité, à la gestion documentaire et bien plus encore.
Migration de votre projet complexe vers une nouvelle version ? Ou peut-être avez-vous des difficultés à repérer les petits changements dans votre projet en cours ?
Le nouvel outil Archicad Project Compare est là pour vous aider. Il vérifie et vous montre les modifications entre deux états du projet en mettant visuellement en évidence les différences difficiles à remarquer.
Vérifiez que vos livrables correspondent parfaitement aux pixels près et que les données de votre modèle n'ont pas changé. Archicad Project Compare vous permet de continuer à travailler sur votre projet en ayant la certitude que vos résultats sont cohérents.
Archicad Project Compare est disponible pour les projets conçus entre deux versions (à partir d’Archicad 25). En savoir plus.
Le module complémentaire One Click LCA pour Archicad vous permet d'exporter les données relatives aux matériaux d'un bâtiment directement depuis votre modèle Archicad vers One Click LCA pour une analyse rapide et précise du cycle de vie (LCA) et de l'impact sur l'environnement. Il simplifie la conception durable en automatisant le transfert des données, ce qui permet de gagner du temps, de réduire les erreurs et de se conformer aux exigences de certification LCA. En savoir plus.
Complètement intégré à Archicad, le module complémentaire BIMmTool permet d'importer, de naviguer et de modéliser efficacement des nuages de points complexes. BIMmTool prend également en charge Teamwork, ce qui permet un accès et une collaboration faciles via les serveurs de la société ou le stockage dans le cloud.
L'outil de maillage de BIMmTool a été amélioré pour générer des modèles de terrain propres à partir de nuages de points bruts en quelques secondes. La végétation dense, les reflets et les objets en mouvement sont automatiquement filtrés grâce au nouveau filtre de sol. L'outil isole la zone de numérisation à l'aide d'une boîte de découpage, applique des limites de hauteur dans le gestionnaire de tâches et définit la résolution du maillage pour obtenir des résultats précis. En outre, la cartographie orthophoto applique des textures de surface réelles (routes, chemins et zones vertes) directement au modèle, ce qui élimine le besoin d'ajustements manuels. Le résultat est un modèle de terrain précis et réaliste, prêt à être utilisé immédiatement dans les flux de travail de conception et de présentation. Pour en savoir plus, cliquez ici.
La distribution d'Artlantis s’arrête. Toutefois, les détenteurs d'une licence perpétuelle peuvent continuer à utiliser le logiciel et à télécharger des versions antérieures à partir de notre site web chaque fois que cela est nécessaire.
Si vous recherchez un logiciel de visualisation ou de rendu robuste pour remplacer Artlantis dans votre flux de travail Archicad, nous vous proposons des solutions natives et externes telles que AI Visualizer, Cinerender/Redshift de MAXON, Twinmotion, D5 Render, Cinema 4D, Enscape et d'autres. Cliquez ici pour en savoir plus.
Nous avons le plaisir d'annoncer que la connexion Bluebeam, précédemment proposée en tant qu'extension autonome, est désormais intégrée de manière transparente dans Archicad 29.
Rationalisez votre flux de travail sans installation séparée. Améliorez vos capacités et votre connectivité avec la solution Bluebeam Studio, basée sur le cloud, qui permet des flux de travail transparents pour les utilisateurs de Windows et même de Mac. Il suffit de se rendre sur le site set de créer des sessions Bluebeam Studio, d'ajouter des dessins et des documents et de les partager pour qu'ils soient examinés presque instantanément. Bluebeam fournit une solution basée sur un navigateur pour une annotation et une révision rapides, où vous pouvez inviter n'importe qui à participer au processus avec un simple BluebeamID.