annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Le Technology Preview 2025 est désormais ouvert. Rejoignez-nous dès aujourd’hui !

Modélisation
Les outils de conception d'Archicad, les connexions d'éléments, les concepts de modélisation, etc.

BIMmTool

BenCur
Contributor

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un manuel d'utilisation en français pour BIMmTool et surtout sur la création d'orthophoto afin de pouvoir utiliser les outils de la palettes BIMmTool.

Actuellement j'ai importé mon nuage de point (e57), je vois bien ma caméra dans le navigateur mais uniquement les points de visible.
Même en créant un orthophoto, placée sur une façade, ça ne fonctionne pas.

Capture d’écran 2025-06-03 à 15.13.10.png
3 RÉPONSES 3
SNALP
Contributor

Bonjour,

J'avais cette vidéo qui date un peu mais qui donnait pas mal d'informations sur les commandes BIMMTOOL.

Bon courage

https://www.youtube.com/watch?v=JM0zaw8akZI 

BenCur
Contributor

Merci pour ton liens.

Malheureusement rien ne change. Le support technique non plus n'a pas trouvé de solution.

Pas encore le top de gérer les nuages de points avec ArchiCad.

Pour information, j'ai eu 2 expériences récentes de projets avec nuage de points :

PROJET 1

LASER BLK 360 G2 + ARCHICAD 25 = Nuage compliqué à télécharger, compliqué à afficher ou pour se déplacer en vue 3D. Qualité du nuage passable. Ne permet pas de distinguer le contour d'un poteau ou d'une poutre métallique. On me dit que ça vient de la qualité du laser qui est la moyenne gamme de Leica.

PROJET 2

LASER LEICA RTC 360 + ARCHICAD 28 + BIMmTOOL = Téléchargement en 1 bloc puis en 4 blocs, la qualité reste la même. Passable en plan, inexploitable en coupe et en façade. Plus d'excuse sur le laser, il parait que c'est le top de chez Leica.

De plus je suis sur Mac donc pas de logiciels de visite immersive compatibles pour visualiser le modèle ou vérifier des cotes.

On nous a vendu un plug-in BIM TOOL sans limite au niveau des téléchargements que ce soit en poids (Go) ou nombre de points, c'est faux.

Vu le tarif des licences mensuelles ARCHICAD ; j'imagine qu'on doit s'attendre à des améliorations incroyables dans la prochaine version.

Du côté du concurrent, a priori, aucune limite pour les nuages de points donc si ça devient récurrent pour vous de traiter ce type de projets, vous savez ce qu'il vous reste à faire.

Vous n'avez pas trouvé la réponse ?

Consulter d'autres sujets dans ce Forum

Retourner au Forum

Lire les dernières solutions!

Solutions acceptées

Lancez une nouvelle discussion!