annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
fr
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
MKaylis
Participant(e)

Archicad 28 – Add-on rejeté avant même l'appel à CheckEnvironment()

Bonjour,

Je rencontre un problème avec un add-on pour Archicad 28 que je n'arrive pas à expliquer.

J'ai vérifié les points suivants :

• Compilation réussie avec CMake, Visual Studio 2022 (toolset v142) et le SDK Archicad 28 build 4001.

• Le fichier .apx est correctement généré.

• Les fonctions exportées (GetExportedFuncAddrs et SetImportedFuncAddrs) sont bien présentes et ont été vérifiées avec dumpbin.

• L'architecture du binaire est bien en x64.

• Les ressources sont bien compilées et présentes dans le binaire (.rsrc non vide), notamment :

• MDID (ID 32500, developerID = 0) ;

• STR# (ID 32000) ;

• les boîtes de dialogue.

• Les tests ont été réalisés avec Archicad 28.1.0 build 4001, qui correspond exactement au SDK Archicad 28 build 4001 utilisé pour la compilation.

• J'ai également testé en mode Démo, avec exactement le même résultat.

Dans les deux cas, Archicad affiche le message :

« Le fichier n'est toujours pas une Extension ou n'est pas à jour pour l'utilisation avec cette version Archicad. »

J'ai ensuite attaché le débogueur à Archicad et placé un point d'arrêt dans CheckEnvironment(). Celui-ci n'est jamais atteint, ce qui laisse penser que l'add-on est rejeté avant même l'exécution de la moindre fonction exportée.

Je me demande donc quelles vérifications Archicad effectue avant d'appeler CheckEnvironment(). Existe-t-il d'autres causes possibles de rejet (format des ressources, en-têtes PE, manifeste, options du linker, signature, structure du binaire, etc.) qui pourraient expliquer ce comportement ?

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou a des pistes de diagnostic, je suis preneuse.

Merci d'avance !

0 RÉPONSES 0

Vous n'avez pas trouvé la réponse ?

Consulter d'autres sujets dans ce forum

Retourner au forum

Lire les dernières solutions !

Solutions acceptées

Lancez une nouvelle discussion !