le 2025-07-18 03:08 PM
Y aurait-il un moyen de diminuer le poids des fichiers PDF au moment de la publication ? (A3 PDF Fusionné)
Exemple : Immeuble en EXE avec plans/coupes/façades/carnet de détails avec bcp de pers et textures gérées : plus de 40 Mo
Les entreprises entre autres, ont du mal à ouvrir les plans et à les imprimer ...
le 2025-07-19 07:58 AM
Bonjour DMI,
Si le poids du fichier est du à la présence de nombreuses images, il faut commencer par jouer sur la compression et la résolution des images dans les options de publication PDF.
le 2025-07-19 09:06 AM
Bonjour,
Une chose qui alourdi souvent les pdf, ce sont les hachures. En particulier les hachures de recouvrement qui peuvent occuper de grandes surfaces. Essayes de limiter leur usage, tu peux aussi faire des tests en les supprimant via une substitution graphique pour voir si le problème vient de là.
le 2025-07-30 05:12 PM
Pour moi, une chose qui fonctionne est de simplifier les hachures, mais ce próbleme est dèjá une plainte recurrant.
le 2025-08-26 07:32 AM
Salut
J'ai une solution de contournement qui pourrait peut-être vous intéresser,
généralement quand j'ai un problème d'affichage pour le maitre d'ouvrage, je raster le pdf en utilisent l'export BIMX (convertir le pdf en image haute qualité ) et ensuite j'utilise BIMX pour exporter en PDF la taille peut être importante, mais l'affichage sera rapide.
Si la taille est importante, vous pouvez optimiser le pdf en utilisent "www.ilovepdf.com"
il y a aussi les textures dans les élévations, coupe, élévation intérieures qui augmente la traille des fichiers