annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
fr
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Ophelie-44
Newcomer

Affichage appui fenêtre

Bonjour, 

Je travaille sur une "feuille de départ" propre à la société ou je travaille. Entre deux "versions" , un beug au niveau des ouvertures vient d'apparaitre : 

L'appui est fondu dans la maçonnerie. Les paramètres des 2 menuiseries et murs sont identiques. 

Auriez-vous une idée du problème ?  

Merci par avance pour la réponse que vous allez m'apporter 

Cordialement, 

Sans titre.png
3 RÉPONSES 3

Bonjour Ophélie,

Merci pour votre message illustré.

Il semble ne pas s'agir de la même menuiserie dans les deux cas, auraient-elles par ailleurs un traitement différents au niveau des ébrasures ?

Pourriez-vous partager un fichier MOD ne contenant QUE ce mur et cette fenêtre posant problème ?

Je me ferai un plaisir de trouver la solution spécifiquement liée à votre fichier.

Christophe - FRANCE
Formateur Archicad indépendant à NANTES
Archicad 15 to 29 FRA FULL
FF31
Newcomer

Bonjour Ophélie,
Il faut revenir au calque dans lequel est crée l'appui de fenêtre et augmenter l'ordre de priorité (chiffre à droite dans le tableau des calques). Lorsque celui-ci dépassera l'ordre de priorité de la fenêtre, l'appui de fenêtre apparaîtra en entier comme par magie !!
Bonne continuation

LERAT Bruno
Booster

Bonjour,

Sauf que l'appui de fenêtre, si il est issu d'une menuiserie archicad, est solidaire du mur et donc du calque du mur .

Pas de possibilité de mettre une menuiserie dans un calque sauf à réaliser quelque chose de capilotracté .

cordialement

Archicad version 28 3110 since the 6.00

Mac OS Sonoma 14.4.1

mac studio M2 max

Vous n'avez pas trouvé la réponse ?

Consulter d'autres sujets dans ce forum

Retourner au forum

Lire les dernières solutions !

Solutions acceptées

Lancez une nouvelle discussion !