le 2026-02-03 10:51 PM
Bonsoir,
J'ai créé une porte que je souhaiterais mettre dans mon mur rideau mais je n'arrive pas à l'incorporer en tant que panneau personnalisé (si c'est bien comme celà qu'il faut procéder).
J'ai vu dans un autre poste que l'on ne pouvait pas incorporer de poignée personnalisée, j'espère que ça n'est pas la même chose pour les portes ? 🙃 (pourtant je l'ai enregistrée en tant que battant porte mur-rideau et panneau mur-rideau.
Aussi, j'ai voulu tester mon battant sur un mur et j'ai un trou même après avoir choisi "porte cintrée".
Comment puis-je procéder pour y remédier ? Et comment faire car ici c'est une porte double mais si je la met en double, cela ne va pas 😅 (simple à gauche et double à droite)
Merci !
le 2026-03-16 12:48 PM
Bonjour,
Tu dois bien enregistrer ton objet comme un Battant de porte de mur-rideau mais attention uniquement UN battant car dans une porte double, l'objet se placera automatiquement en symétrie pour le deuxième battant. C'est pour cela que tu as 4 battants sur ton exemple...
Dans le mur rideau, à l'emplacement où tu souhaites placer ta porte, utilise la Porte double MR, et dans les options de celle-ci, tu utilises ton battant de porte personnalisée préalablement enregistré.
La difficulté dans ton cas c'est la forme de la partie haute de tes battants de porte, en anse de panier, le cadre en linteau de la porte de mur rideau d'Archicad est toujours droit... et même si toutes les valeurs des dormants de la porte sont à 0, tu verras encore un résidu de cadre de porte en 3D.
Même dans un mur, la porte double cintrée ne permet pas d'avoir un profil de linteau en anse de panier, comme on le voit dans ton exemple (alors qu'elle existe pour la fenêtre).
Il te faudrait alors créer un objet Porte (cadre complet et battants) afin d'avoir la forme exacte que tu souhaites. par contre cette porte ne serait pas disponible pour ton mur-rideau... à moins de changer son sous-type et encore tu aurais toujours le problème du cadre qui resterait droit en linteau... à moins d'y intégrer la partie au dessus pour retrouver un linteau droit.
Archicadement.
Olivier L.