2026-01-08 05:25 PM - modifié 2026-01-10 06:19 PM
Bonjour,
Quel serait le meilleur moyen de dessiner une verrière comme cela?
Avec un Mur-rideau?
Si oui, comment dessiner des ouvrants genre porte ou fenêtre ponctuellement dedans?
Merci beaucoup
Résolu ! Accéder à la solution.
le 2026-01-16 03:10 PM
Si tu n'arrives pas à faire ce que tu veux avec les battants par défaut, il faut passer par un battant de porte personnalisé.
le 2026-01-10 04:18 PM
Un peu de news sur le sujet.
J'ai utilisé la fonction mur rideau.
Mais impossible de dessiner une porte dedans.
Qu'elle est la solution? Une porte en plan posée arbitrairement? des pointillés en 3D pour faire croire à l'ouverture? Le mur rideau n'est pas efficace pour intégrer une vrai porte ?
Merci de votre aide.
le 2026-01-10 06:17 PM
Bon bah, j'ai mis une porte mur rideau simple (ou j'ai retiré le verre) sur un autre mur rideau de ma trame. l'un superposé sur l'autre.
On ne peut pas dessiner une porte au motif du mur rideau sur Archicad. Sauf avis contraire???
Merci à celui qui m'aidera
le 2026-01-14 08:32 AM
Bonjour,
Désolé de tomber sur ce sujet un peu tardivement.
On peut parfaitement poser un ouvrant (porte ou fenêtre) dans un mur rideau.
Le plus simple, c'est depuis la vue 3D, utiliser la commande "éditer" qui apparait quand le MR est sélectionné. Cliquer sur le panneau à modifier, et le remplacer par un panneau de type porte.
le 2026-01-14 11:46 AM
Bonjour,
Merci pour les infos. Mais cela reste assez rigide. Car dans une porte, il n'est pas possible d'y ajouter des cadres et panneaux à volonté.
Sauf si je me trompe.
Merci beaucoup de ton aide.
le 2026-01-16 03:10 PM
Si tu n'arrives pas à faire ce que tu veux avec les battants par défaut, il faut passer par un battant de porte personnalisé.