il y a une semaine
Bonjour,
J'ai dessiné des murs et les ai coupés avec une toiture en utilisant Opération éléments solides / Soustraction vers le haut.
Après avoir modifié la pente de ma toiture, les murs semblent encore coupés par l'ancienne version de la toiture.
Je ne comprends pas pourquoi les murs ne suivent pas la nouvelle pente de ma toiture.
Est-ce une fausse manip ou un bug d'archicad ?
il y a une semaine
Bonjour perrine86,
Premièrement la meilleure méthode pour raccorder les murs aux toitures n'est pas d'utiliser les Opérations éléments solides (elles ne tiennent pas compte de la priorité des matériaux), mais la commande "Dessin / Connecter / Raccorder éléments à Toits/Coques" en ayant préalablement sélectionné les murs et toits à raccorder.
Deuxièmement d'après ton image je pense que pour les murs qui n'ont pas suivi la changement de pente tu n'as pas utilisé d'opération élément solide mais la commande "Raccorder à toit pan unique" qui découpe les murs selon un pan de toit mais de manière permanente. Sélectionnes les murs coupés et annule les raccords (voir image jointe) annules aussi les opérations éléments solides et recréés les raccords avec la commande "Dessin / Connecter / Raccorder éléments à Toits/Coques".
il y a une semaine
Merci Bruno pour tous ces conseils.
Je vais tester cette méthode.
il y a une semaine
Bonjour Bruno,
J'ai testé Extra de toit / Annuler tous les raccords en sélectionnant un des murs concernés, mais il semble qu'il n'y ait aucun raccord (voir image jointe).
Je ne comprends toujours pas quel est le problème et quelle est la solution, j'ai peur de devoir refaire tous mes murs.
J'ai fait aussi Connecter / Effacer toutes les connexions mais cela ne change rien.
Merci par avance à tous ceux qui sauront m'éclairer
dimanche
Bonjour Perrine,
Tu as indiqué que tu avais raccordé les murs au toit par opération éléments solides. Si tu sélectionnes un seul des murs concernés tu auras une indication des opérations existantes concernant ce mur en cliquant sur le carré qui apparait dans ce cas, tu peux annuler la ou les opérations pour ce mur en cliquant sur la croix en face de m'opération. Tu peux annuler les opérations sur une sélection de murs en utilisant la palette opérations éléments solides.
Je soupçonne que tes murs soient raccordés à un élément qui est masqué sur tes images.
lundi
Bonjour Bruno et encore merci pour tes réponses.
J'ai déjà vérifié et supprimé toutes les opérations éléments solides, mais rien n'y fait.
Ils semblent ne plus êtres connectés à rien, pourtant ils sont toujours coupés par un élément fantôme.
Peut-être un bug du fichier ?
il y a une heure
Bonjour,
as-tu essayé "Ouvrir et réparer" ?
Tu peux aussi afficher en 3D un seul mur qui reste découpé, çà peut donner une idée de ce qui le coupe?
Sinon tu peux me transmettre un extrait du fichier avec les murs problématiques et le toit sur lequel ils devraient se raccorder que j'y jette un oeil.