lundi
Bonjour,
Je souhaite importer un fichier DWG, un peu lourd (2,7Mo sans image). Dès lors que je le met dans notre fichier ArchiCAD, celui ci passe de 15Mo à 100Mo...
Ce fichier comporte beaucoup de lignes, en effet, mais la différence de poids est non négligeable, sans compter l'impact désastreux sur les performances.
Est ce qu'il y a un mode d'import de DWG particulier pour gérer ce genre de fichier ?
Merci à vous
hier
Bonjour,
Comment importez-vous ce DWG :
- Vous l'ouvrez directement dans Archicad ?
- Vous le fusionnez dans ArchiCAD ?
- Vous l'importez comme Contenu externe ? (la meilleure solution...)
Que souhaitez-vous en faire exactement :
- Récupérer impérativement son point d'origine géolocalisée ?
- Retravailler le plan en 2D uniquement ?
- Vous en servir de "sous-cul" pour redessiner en 2D ou 3D ?
Les méthodes d'import varient selon vos besoins exacts.
il y a 2 heures
Bonjour Olivier,
J'ouvre un fichier vierge ArchiCAD, puis j'importe mon DWG en le plaçant comme un contenu externe. Il est sous la forme d'un dessin donc.
Le plan est en 2D uniquement oui, et nous souhaitions nous en servir pour redessiner par dessus, idéalement en récupérant quelques calques. Mais la décomposition est un concept très audacieux sur ce fichier.
Il n'y a pas d'importance pour la localisation aussi.
La seule solution que j'ai trouvé pour faciliter le travail, est qu'une fois le dessin placé sur notre niveau, je le recadre par zone, et travaille sur de petite fenetre à chaque fois... Ce n'est pas idéal et je suis simplement surpris qu'un simple dessin en 2D soit aussi difficile à travailler.
Merci à vous,