annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Modélisation
Les outils de conception d'Archicad, les connexions d'éléments, les concepts de modélisation, etc.
RÉSOLU !

Porte perso dans un mur-rideau

Olivier-IDAO
Enthusiast

Bonjour,

Il n'est toujours pas possible de placer une poignée (même standard) sur un battant de porte personnalisé dans un mur-rideau !!!!!!!

Ce problème persiste depuis au minimum ArchiCAD 26 et n'a toujours pas été solutionné, il serait temps que Graphisoft se penche sérieusement sur ce problème.

Capture d’écran 2025-10-07 à 11.01.14.png

Capture d’écran 2025-10-07 à 11.01.25.png

  

Interior designer, Former & Bim expert
Archicad 6.5 to 29
MacStudio 2023 Apple M2 Max powered by MacOS Sonoma 14.7.4
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solution
Yves
Expert

Salut,

C'est réellement une erreur de script depuis archicad 22 pour toutes les portes et fenêtres de mur rideau.
En cause la macro "sash" ou dans le script 3D un petit "end" inutile à supprimer à la ligne 11 … et en plus de ne avoir pas les poignées vous n'aurez pas également les lignes d'ouvertures 3D.

Marc s'il te plaît tu peux remonter cette information aux développeurs des bibliothèques ?
La correction ne devrait pas prendre plus d'une minute !
Je l'ai fait au bureau pour la AC23 et AC24

Je vais également le signaler sur le forum international en espérant que l'info soit remontée très rapidement.

if not (gs_shadow) then shadow off

pen penSashUncut
sect_attrs{2} penSashCut

! --- Sash frames & glazing ----------------------------------------------------

if iGrill = SASH_CUSTOM then
	gosub "customPanel"
	!!!end!!!!!!!LINE 11
endif

Yves Houssier
Belgium
Archicad 19 -> 24
iMac - Mac Os 10,13

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
BrunoH
Expert

L'affichage 3D des poignées de murs rideaux est-il activé dans les options vues modèle ?

Option vues modèle.png

ArchiCad 3.43 to 28
MacOS Monterey
Solution
Yves
Expert

Salut,

C'est réellement une erreur de script depuis archicad 22 pour toutes les portes et fenêtres de mur rideau.
En cause la macro "sash" ou dans le script 3D un petit "end" inutile à supprimer à la ligne 11 … et en plus de ne avoir pas les poignées vous n'aurez pas également les lignes d'ouvertures 3D.

Marc s'il te plaît tu peux remonter cette information aux développeurs des bibliothèques ?
La correction ne devrait pas prendre plus d'une minute !
Je l'ai fait au bureau pour la AC23 et AC24

Je vais également le signaler sur le forum international en espérant que l'info soit remontée très rapidement.

if not (gs_shadow) then shadow off

pen penSashUncut
sect_attrs{2} penSashCut

! --- Sash frames & glazing ----------------------------------------------------

if iGrill = SASH_CUSTOM then
	gosub "customPanel"
	!!!end!!!!!!!LINE 11
endif

Yves Houssier
Belgium
Archicad 19 -> 24
iMac - Mac Os 10,13