annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
fr
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Graphisoft ID – Foire aux questions

0 J'aime

Table des matières

Qu'est-ce que le Graphisoft ID ?

Qu'est-ce que le Graphisoft ID ?

Le Graphisoft ID est la clef qui vous ouvre la porte vers une excellente expérience personnelle avec tous les produits et services que nous proposons, y compris Archicad, BIMx, BIMcloud, Learn, Community et Forward.

Dans un monde rempli de comptes clients, de codes PIN et de mots de passe, nous voulons vous simplifier la vie. Avec Graphisoft ID - votre "clé principale" numérique - vous accédez facilement à nos logiciels et à nos services.

Graphisoft ID est un compte gratuit que vous ne devez créer qu'une seule fois. Dès lors, vous pourrez bénéficier des avantages décrits dans cet article.

Où puis-je obtenir de l'aide pour Graphisoft ID ?

Nous avons voulu couvrir toutes les questions possibles liées à Graphisoft ID dans cet article. Veuillez cliquer sur les onglets ci-dessus pour trouver toutes les questions et réponses.
Si vous avez d'autres questions, veuillez contacter votre support local Graphisoft à l'adresse .

Authentification Archicad avec Graphisoft ID

Quels sont les avantages de l'authentification d'Archicad par Graphisoft ID ?

Le Graphisoft ID est la clef qui vous ouvre la porte vers une excellente expérience personnelle avec tous les produits et services que nous proposons, y compris Archicad, BIMx, BIMcloud, Learn, Community et Forward. Il simplifie également considérablement la gestion des licences.
Pour en savoir plus sur les avantages de Graphisoft ID , cliquez ici (Anglais).

Graphisoft ID nous aide également à vous fournir une assistance plus personnalisée et un contenu adapté à vos besoins spécifiques, afin que vous puissiez tirer le meilleur parti d'Archicad.

Comment puis-je m'authentifier dans Archicad avec mon identifiant Graphisoft ?

Lorsque vous démarrez Archicad pour la première fois, vous serez invité à vous connecter avec votre GSID.

Si vous vous êtes déjà connecté au moins une fois, effectuez l'une des opérations suivantes :

• Dans l'écran de démarrage d'Archicad : cliquez sur le bouton Sign-in dans le coin supérieur droit
  • L'environnement de travail d'Archicad :
    • Cliquez sur le bouton Graphisoft ID dans le coin inférieur droit, ou
    • Naviguez dans le menu Aide > et choisissez Se connecter. .

Saisissez ensuite les informations d'identification de votre Graphisoft ID. Lisez cet article (Anglais) pour plus d'informations.

Puis-je utiliser un seul identifiant Graphisoft pour authentifier plusieurs installations Archicad ?

Oui, un seul identifiant Graphisoft peut authentifier plusieurs versions d'Archicad.

Que se passe-t-il si je n'ai pas d'accès à l'internet ?

Si vous n'avez pas d'accès à Internet, ou si la connexion avec votre ID Graphisoft n'est pas possible en raison d'une restriction du réseau, il n'est pas nécessaire d'authentifier Archicad avec votre ID Graphisoft. Reportez-vous à cet article (Anglais) pour plus d'informations.

Que se passe-t-il si Archicad n'est pas authentifié dans les 30 jours ?

Une fois que la période de connexion de 30 jours a expiré, la sauvegarde des fichiers et la fonction de travail en équipe ne fonctionneront pas. Lancer en mode démo

Cela s'applique-t-il à la version d'essai et à la version éducation ?

Oui, vous devez authentifier Archicad même avec une licence Trial ou Education si vous êtes connecté à internet.

Comment cela fonctionne-t-il dans un proxy ou un réseau sécurisé ?

Lorsque Archicad détermine la disponibilité de l'Internet, il vérifie exactement les mêmes URL et ports qui seront utilisés plus tard pour l'authentification du programme. Si la connexion à ces points d'extrémité est bloquée, l'authentification ne sera pas activée.

Dans le cas de grandes entreprises ou d'écoles/universités disposant de nombreux ordinateurs, comment devons-nous authentifier toutes les installations d'Archicad ?

L'ID Graphisoft représente un utilisateur individuel. Par conséquent, chaque individu, utilisant différents comptes d'utilisateur sur le même ordinateur, doit authentifier Archicad avec ses propres identifiants Graphisoft. Il n'est pas nécessaire que l'administrateur de l'entreprise les authentifie tous. Dans un environnement de réseau sécurisé, où les URL et les ports d'authentification ne sont pas accessibles, l'authentification ne sera pas activée.

Créer Graphisoft ID

Comment créer un identifiant Graphisoft ?

• Si vous avez un compte existant sur myarchicad, BIMx Model Transfer site, BIMcomponents, ou graphisoft.com, vous avez déjà un identifiant Graphisoft.
  • Si vous n'avez pas encore d'identifiant Graphisoft, vous pouvez en créer un nouveau en utilisant votre adresse e-mail ici.
  • Notez que les fonctions et applications de licence nécessitent également l'utilisation d'un e-mail et d'un mot de passe.

À quoi sert id.graphisoft.com?

Il s'agit du portail permettant de s'identifier et de gérer son identifiant Graphisoft. Ici, vous pouvez également créer un nouvel identifiant Graphisoft si vous n'en avez pas. Après avoir ouvert une session, vous pouvez modifier ou éditer vos données personnelles.

Si vous êtes administrateur d'une entreprise, vous pouvez également le faire ici :

• Gérer les membres de l'entreprise (envoyer des invitations, approuver des demandes et supprimer des membres).
  • Gérer et attribuer des licences à différents membres.
  • Attribuer/transférer le rôle d'administrateur et de gestionnaire de contrat à tout autre membre.

A quoi sert accounts.graphisoft.com ?

Il s'agit du nouveau portail pour les utilisateurs qui achètent des abonnements. Il offre des fonctions similaires à celles de l'ancien site id.graphisoft.com. Si un compte Graphisoft ID a accès à Graphisoft Store pour l'achat d'abonnements, il sera toujours automatiquement redirigé de l'ancien site vers le nouveau. Actuellement, ce site n'est accessible qu'aux personnes ayant un accès au Graphisoft Store.

Graphisoft ID est-il lié à la licence ou à l'utilisateur ?

Graphisoft ID représente un utilisateur individuel, il n'est pas lié à la licence. Les licences appartiennent toujours à l'entreprise.

Je n'ai pas pu créer un identifiant Graphisoft avec mon adresse e-mail. Qu'est-ce qui n'a pas fonctionné ?

1. Il se peut qu'il existe déjà un identifiant Graphisoft avec la même adresse e-mail. Cela peut se produire si vous avez déjà créé un compte pour MyArchicad.com, BIMcomponents.com, BIMx.graphisoft.com ou graphisoft.com. Lorsque vous tapez votre adresse électronique dans le champ S'inscrire le site Web vous informera s'il existe déjà un identifiant Graphisoft enregistré à l'aide de cette adresse électronique.
  2. Certaines adresses de domaine électronique sont bloquées parce que leur processus d'enregistrement n'est pas sûr. Vous ne pourrez pas créer d'identifiant Graphisoft avec une telle adresse électronique.

Comment retrouver mon identifiant Graphisoft si je ne m'en souviens plus ?

Visitez cette page et tapez votre adresse électronique :

• Un lien de réinitialisation du mot de passe a été envoyé à votre adresse e-mail. Cliquez sur le lien contenu dans l’e-mail ou copiez et collez la clé dans le champ ci-dessous pour réinitialiser votre mot de passe et vous connecter.
  • Si vous ne parvenez pas à déterminer si vous possédez un identifiant Graphisoft, veuillez contacter votre service d'assistance local en lui communiquant les informations suivantes :
    Adresse e-mail
    Nom
    Nom de la société
    Numéro de client/compte (si vous en avez un)
    Numéro de licence (si vous le connaissez)

J'ai oublié mon mot de passe Graphisoft ID. Comment puis-je le réinitialiser ?

Veuillez vous rendre sur cette page et saisir votre adresse électronique. Vous recevrez un lien pour réinitialiser votre mot de passe par courriel.

Je n'arrive pas à me connecter à l'outil License Manager ou au site Graphisoft ID avec mon adresse email et mon mot de passe. Qu'est-ce qui ne va pas ?

• Vous avez peut-être tapé le mauvais mot de passe. Si vous avez oublié votre mot de passe Graphisoft ID, vous pouvez réinitialiser votre mot de passe ici. Après avoir saisi votre adresse e-mail et cliqué sur Envoyer l'e-mail, un lien pour réinitialiser votre mot de passe sera envoyé à l'adresse e-mail indiquée.
  • Il se peut que votre mot de passe contienne des caractères nationaux qui ne sont pas compatibles avec l'outil License Manager. Évitez d'utiliser des caractères nationaux (caractères avec un accent) dans votre mot de passe :
    • Veuillez vous connecter ici et aller sur Profil personnel > Login > Password Change et changer votre mot de passe.
  • Vous n'avez peut-être pas encore d'identifiant Graphisoft. Créez-en un ici.

Lorsque j'essaie de me connecter, l'avertissement "Votre compte a été bloqué" apparaît. Qu'est-ce qui ne va pas ?

Si vous avez essayé de vous connecter trop souvent avec un mot de passe erroné, votre compte est temporairement bloqué pendant 60 minutes.

Vous recevrez un courriel de notification avec un lien. En cliquant sur ce lien, vous pourrez débloquer votre compte.

Où puis-je modifier mon adresse e-mail ou le mot de passe de mon identifiant Graphisoft ?

• Si vous vous êtes inscrit en utilisant une adresse électronique et un mot de passe :
    • Connectez-vous ici etcliquez sur Modifier à côté de Connexion.

Remarque : Connectez-vous ici pour gérer les paramètres de votre ID Graphisoft, comme vos préférences de contact et les paramètres de votre entreprise. Vous pouvez également consulter ici les services en ligne auxquels vous êtes inscrit.

Comment fusionner plusieurs identifiants Graphisoft ?

Les ID de Graphisoft ne peuvent pas être fusionnés. Si vous avez besoin de fusionner plusieurs identifiants Graphisoft, veuillez contacter votre support local pour trouver la meilleure solution possible.

Comment supprimer mon identifiant Graphisoft ?

Pour demander la suppression de votre identifiant Graphisoft et des comptes qui y sont associés (BIMx, BIMcomponents, MyArchicad, etc.), veuillez remplir ce formulaire (Anglais).

EmokeCsikos_0-1732700866557.png

Votre identité sera vérifiée. Un lien de confirmation vous sera envoyé par e-mail, que vous devrez ouvrir pour confirmation. La demande ne sera traitée qu'après confirmation. Ceci peut prendre 24 heures. Le processus de suppression des données que GRAPHISOFT a traité sur la base de votre consentement vous sera alors confirmé.

Pour supprimer uniquement votre compte Graphisoft Community, accédez à votre profil, sélectionnez "Mes paramètres" et cliquez sur "Fermer le compte".

J'ai déjà une ancienne carte d'identité Graphisoft de mon étude (ou d'un autre bureau). Puis-je le réutiliser ?

Oui, à condition que vous ayez toujours accès à l'email attaché à cet identifiant Graphisoft. Veillez à changer l'adresse email connectée à cet identifiant Graphisoft avant de perdre l'accès à l'email.

Que se passe-t-il si un employé a quitté l'entreprise mais souhaite conserver son identifiant Graphisoft, est-il possible de modifier l'adresse e-mail d'un identifiant Graphisoft ?

Vous pouvez modifier l'adresse électronique d'un identifiant Graphisoft après vous être connecté avec votre identifiant ici et avoir navigué dans Profil personnel > Cliquez sur Modifier à côté de Connexion.

Gérer l'entreprise

Qu'est-ce que l'identifiant de l'entreprise Graphisoft ? Quelle est la différence avec les identifiants individuels de Graphisoft ?

“Graphisoft ID de société” – le compte d'une société dans le système Graphisoft ID. Les réglages du Graphisoft ID de la société sont une extension des réglages de Graphisoft ID des utilisateurs individuels appartenant au Client.

Dans le compte de société Graphisoft, les clients de Graphisoft ont droit à certaines ressources en ligne qui appartiennent à la société et non à l'utilisateur individuel. Par exemple, les licences Archicad (représentées par des clés de protection logicielles/matérielles ou des licences basées sur le cloud) sont toujours associées à une entreprise, et non à un individu. De même, les entreprises peuvent avoir accès à des services en ligne fournis par Graphisoft, tels qu'un espace de stockage supplémentaire sur le site de transfert BIMx ou des services locaux liés au SSA
Contenu

Pour simplifier, dans le monde de Graphisoft, la ou les clés de protection Archicad représentent une société, et les identifiants Graphisoft représentent des individus. Lorsque les deux sont "appariés", un numéro d'identification de l'entreprise Graphisoft est créé. A partir de ce moment, la personne devient membre de l'entreprise dans la base de données Graphisoft ID.

Un compte de société Graphisoft est toujours associé à au moins un Graphisoft ID "personnel" . Ce membre de la société est appelé "administrateur". D'autres personnes appartenant à la même société peuvent également entrer en tant que membressStandard, en utilisant leurs propres Graphisoft Ids. Tous les membres de la société ont accès aux ressources allouées à la société, mais seul l'administrateur possède le droit de gérer ces ressources.

EmokeCsikos_1-1639578135376.png

Comment savoir si mon entreprise possède déjà un identifiant Graphisoft ?

Si vous avez déjà un compte MyArchicad, BIMx, BIMcomponents, ou graphisoft.com, vous avez déjà un identifiant individuel Graphisoft.

Un Graphisoft ID de société est créé automatiquement lorsque la première personne de la société associe son Graphisoft ID individuel avec l'une des clefs de protection Archicad de la société avec le processus de couplage de clef. En tant qu'administrateur de l'entreprise, vous pouvez, après vous être connecté ici, consulter les informations relatives à l'entreprise dans le système Graphisoft ID.

Une entreprise ne peut exister sans un identifiant Graphisoft qui lui est rattaché.

Comment créer un identifiant d'entreprise Graphisoft ?

Un Graphisoft ID de société est créé automatiquement lorsque la première personne de la société associe son Graphisoft ID individuel avec l'une des clefs de protection Archicad de la société avec le processus de couplage de clef. L'appariement clé se produit lorsque

• Vous publiez (Anglais) d'abord un document BIMx (Anglais) à partir d'un Archicad sous licence commerciale en utilisant votre identifiant individuel Graphisoft ;
  • Vous téléchargez (Anglais) d'abord une clé de protection logicielle commerciale (Anglais) à l'aide de votre identifiant Graphisoft ;
  • Si vous disposez d'une clé matérielle, lorsque vous ouvrez l'outil Gestionnaire de licences et que vous vous connectez pour la première fois avec votre identifiant Graphisoft, vous pouvez également créer une société à l'aide de la clé d'authentification. Veuillez contacter votre distributeur local pour obtenir la clé d'authentification.
  • Si vous disposez d'une clé matérielle, vous pouvez utiliser Archicad pour naviguer vers Aide > Informations sur la licence > Connecter Graphisoft ID avec la licence pour établir la connexion  .

La première personne qui termine le processus d'appariement des clés devient l'administrateur. L'administrateur peut ensuite transférer les droits d'administrateur à un autre membre.

Comment puis-je adhérer à une entreprise ?

Il y a deux façons d'adhérer à une entreprise existante :

1. L'Administrateur peut inviter toute personne possédant un Graphisoft ID indiviuel à rejoindre la société qu'il gère. Le membre invité recevra un courriel avec l'invitation avec laquelle il pourra accepter ou refuser l'invitation. L'administrateur peut envoyer l'invitation à partir d' ici, sous Détails de l'entreprise > Menu Invitations.
  2. Un utilisateur possédant un Graphisoft ID peut envoyer une demande à l'Ardministateur lorsqu'il souhaite utiliser pour la première fois les services en ligne de Graphisoft, par ex. :
    • en téléchargeant une clef de protection logicielle sur son ordinateur
    • en partageant un modèle BIMx

Quand il entreprend l'une de ces actions en utilisant la licence Archicad de la société et son propre Graphisoft ID individuel, l'Administrateur en est informé pour pouvoir approuver le processus. Une fois cette opération terminée, ce Graphisoft ID invididuel devient un membre de la société.

Quels sont les types de rôles d'utilisateur qui existent dans un identifiant Graphisoft de l'entreprise ?

Il existe trois types de rôles d'utilisateur : Administrateur, gestionnaire de contrats etmembre de .

La personne qui crée l'identifiant de l'entreprise Graphisoft devient automatiquement l'administrateur.
Ce rôle peut être transféré ultérieurement à tout autre membre. Une société a toujours un administrateur unique et un nombre quelconque de membres ordinaires.

L'administrateur bénéficie de certains privilèges par rapport aux membres ordinaires :

• Les membres qui rejoignent la société doivent être approuvés par l'administrateur ;
  • L'administrateur peut exclure des membres de la société ;
  • Si l'entreprise dispose de clés de protection basées sur des logiciels, l'administrateur peut gérer ces licences (voir la section Gestion des licences) ;
  • L'administrateur peut transférer son rôle administratif à un autre membre de la société
  • Peut attribuer et révoquer des licences basées sur le cloud .

Le gestionnaire du contrat est celui qui achète et gère l'abonnement. Il peut mettre à niveau ou rétrograder l'abonnement, le prolonger ou le résilier.

Comment puis-je accéder aux paramètres de l'identifiant de l'entreprise Graphisoft ?

Une fois que vous avez rejoint une société, les informations relatives à la société seront accessibles lorsque vous vous connecterez à votre propre identifiant Graphisoft ici.

Les membres ordinaires ne pourront consulter que les informations relatives à la société à laquelle ils sont affiliés, ainsi que les licences logicielles (clés de protection) ou les licences basées sur l'informatique en nuage dont ils disposent. Seul l'administrateur a le droit de gérer ces ressources.

Comment une entreprise peut-elle changer d'administrateur ?

Le premier membre qui adhère à la société devient automatiquement l'administrateur. Seul l'Administrateur peut transférer les droits d'administrateur à un autre membre. Pour transférer votre statut d'administrateur à un autre membre, suivez ce guide (Anglais).

Comment quitter une entreprise pour en rejoindre une autre ?

Pour rejoindre une nouvelle société, vous devez d'abord quitter la société actuelle en en vous connectant ici avec votre ID Graphisoft. Et sélectionnez l'option quitter l'entreprise.

Une fois que votre identifiant Graphisoft a été déconnecté d'une société, vous êtes libre de rejoindre une autre société, en utilisant le même identifiant Graphisoft.

Remarque : un administrateur ne peut quitter l'entreprise qu'après avoir confié le rôle d'administrateur à un autre membre.

Comment supprimer un utilisateur de mon entreprise ?

En tant qu'administrateur de la société, vous pouvez déconnecter un utilisateur de la société envous connectant ici avec votre ID Graphisoft. A côté du membre concerné, sélectionnez l'option Déconnecter.

Faut-il utiliser un seul identifiant Graphisoft pour l'ensemble de l'entreprise ?

Cela dépend de la taille de l'entreprise et de la manière dont elle gère ses licences. Par exemple, dans les petites entreprises où aucune règle stricte n'est nécessaire pour limiter l'accès aux licences logicielles, tous les utilisateurs peuvent gérer les licences à l'aide d'un seul identifiant Graphisoft partagé avec des privilèges d'administrateur.
Le fait de disposer d'un seul identifiant Graphisoft pour l'ensemble de l'entreprise simplifie également le processus d'intégration des nouveaux membres.

Quels sont les avantages d'avoir un identifiant Graphisoft individuel pour chaque utilisateur ?

• Il est plus facile de gérer l'accès aux licences s'il y a beaucoup de licences de logiciels uniques dans le pool de l'entreprise. Nous pouvons soit attribuer l'utilisation d'une licence à un utilisateur spécifique, soit utiliser le journal de l'entreprise pour savoir qui télécharge quelle licence.
  • Il offre une meilleure sécurité, car le compte de l'administrateur est géré par une personne dédiée.
  • Chaque utilisateur peut utiliser ses propres identifiants Graphisoft pour plusieurs sites Graphisoft (graphisoft.com, MyArchicad.com, BIMcomponents.com, BIMx.graphisoft.com)

Qui doit être l'administrateur ?

L'administrateur de société est la personne qui peut inviter, accepter ou déconnecter les membres.
Il peut également contrôler l'accès à la licence du logiciel en accordant une autorisation à certains membres de la société. Cette personne peut être le chef d'entreprise ou un technicien informatique spécialisé.

Qui doit être le gestionnaire de contrat ?

Le Gestionnaire de contrat est celui qui gère l'achat, la mise à jour/la rétrogradation ou l'annulation de l’abonnement. Cette personne peut donc être la même que l'administrateur de l'entreprise ou une personne distincte du service financier de l'entreprise.

Lorsqu'une personne achète BIMcloud SaaS pour la première fois, elle devient l'administrateur, le gestionnaire de contrat et l'administrateur du serveur BIMcloud de l'entreprise nouvellement créée.

Où puis-je voir quel est mon rôle dans l'entreprise ?

Connectez-vous avec votre Graphisoft ID En haut, vous pouvez voir le rôle qui vous a été attribué.

Comment puis-je changer mon nom d'utilisateur ?

Seul l'administrateur peut modifier le rôle de chaque membre d'une entreprise. Si, en tant qu'administrateur, vous souhaitez donner votre rôle à un autre membre, suivez ce guide (Anglais).

Gestion des licences

Qu'est-ce qu'une clé de protection logicielle ?

Graphisoft fournit la clé de protection CodeMeter (Anglais) (développée par WIBU) à partir d'Archicad 13. Les clés de protection matérielle et logicielle CodeMeter (Anglais) représentent votre licence d'utilisation d'Archicad.

Une clé de protection logicielle a les mêmes fonctionnalités que les clés de protection matérielle, mais au lieu de stocker les licences logicielles sur une clé USB, les licences sont stockées dans un fichier conteneur de logiciel sur votre ordinateur.

Lorsque vous achetez une clé de protection logicielle, elle est mise à votre disposition dans votre pool de licences d'entreprise - un référentiel en ligne où vous pouvez accéder à toutes les clés logicielles que vous avez achetées. Vous pouvez télécharger les licences logicielles sur votre ordinateur à l'aide de l'outil License Manager.

Qu'est-ce qu'une réserve de licences d'entreprise ?

Le pool de licences de l'entreprise est le référentiel en ligne de toutes les clés de protection basées sur le logiciel et les clés de protection basées sur le matériel qu'une entreprise possède. Cet inventaire peut être géré par l'administrateur de l'entreprise, si l'entreprise dispose d'un identifiant Graphisoft. Voir Comment créer un identifiant d'entreprise Graphisoft ?

Comment puis-je accéder à la réserve de licences d'entreprise ?

Le pool de licences d'entreprise en ligne est accessible à partir du site web de Graphisoft ID (graphisoftid.graphisoft.com ou accounts.graphisoft.com), pour les utilisateurs qui ont rejoint une entreprise. Voir Comment puis-je adhérer à une entreprise ? Si votre identifiant personnel Graphisoft est associé à une société, vous pouvez voir l'élément de menu Pool de licences lorsque vous vous connectez avec votre identifiant Graphisoft.

Si vous êtes l'administrateur de l'entreprise(en savoir plus sur les rôles de l'entreprise), vous pouvez voir ici toutes les clés de protection que possède votre entreprise. Si vous disposez de clés de protection basées sur le logiciel, vous pouvez gérer ces clés ici, par exemple contrôler qui peut utiliser une clé de protection basée sur le logiciel spécifique.

Je n'arrive pas à voir le menu "License Pool" lorsque je me connecte avec mon identifiant Graphisoft. Qu'est-ce qui ne va pas ?

Vous n'avez probablement pas encore rejoint une entreprise en utilisant votre ID Graphisoft. Découvrez comment vous pouvez rejoindre une entreprise.

Comment puis-je déplacer les clés de protection basées sur le logiciel d'un ordinateur à l'autre ?

Si vous souhaitez transférer une clé de protection basée sur le logiciel d'un ordinateur à un autre, vous pouvez utiliser l'outil de gestion des licences pour télécharger la clé de protection basée sur le logiciel dans le pool de licences de l'entreprise. Vous pouvez ensuite télécharger la clé sur un autre ordinateur. Vous pouvez le faire autant de fois que vous le souhaitez.

Comment les clés de protection logicielle sont-elles mises à jour lorsqu'une nouvelle version d'Archicad est publiée ?

Les clés de protection basées sur le logiciel dans le pool de licences sont mises à jour automatiquement. En revanche, les clés de protection basées sur le logiciel qui sont téléchargées sur un ordinateur au moment de la publication doivent être mises à jour à l'aide de l'outil de gestion des licences. Lancez l'outil de gestion des licences sur l'ordinateur où la licence a été téléchargée et suivez les instructions.

Une clé peut-elle exister dans deux pools d'entreprises différents ?

Non. La (les) clé(s) de protection Archicad représente(nt) une entreprise, elle(s) ne peut(vent) donc pas exister dans deux pools d'entreprises différents.

Mon entreprise possède des clés de protection basées sur des logiciels, mais je n'en vois aucune dans le "pool de licences". Qu'est-ce qui ne va pas ?

Si vous n'êtes pas l'administrateur de l'entreprise, vous ne pouvez voir que les clés de protection basées sur le logiciel qui ont été mises à votre disposition par l'administrateur : soit elles vous ont été attribuées spécifiquement, soit elles ont été définies comme "disponibles pour" : Tout le monde Demandez à l'administrateur de vous attribuer une clé.

Qui est l'administrateur de l'entreprise ?

L'administrateur de l'entreprise dispose d'autorisations élevées pour gérer les clés de protection basées sur le logiciel et les licences Cloud (par exemple Archicad Collaborate, BIMx Pro) de l'entreprise sur le portail de gestion des licences. Voir plus loin "Quels sont les types de rôles d'utilisateur dans un identifiant Graphisoft de l'entreprise ?"

Si vous ne savez pas qui est l'administrateur de votre entreprise, vous pouvez trouver cette information dans la rubrique "Détails de l'entreprise" sur le site web de Graphisoft ID, voir Portail de gestion de l'entreprise.

Quelles sont les informations disponibles sur les clés de protection basées sur des logiciels dans le pool de licences de l'entreprise ?

La vue affichée du système de licence et les fonctions disponibles sont différentes pour l'Administrateur et pour les membres sur le site Graphisoft ID.

• Protection Key ID : Identification de la clé de protection qui contient la ou les licence(s) achetée(s)
  • Produits : nom et quantité des produits inclus dans la clé
  • Disponible pour : L'administrateur de l'entreprise peut définir quelles clés logicielles doivent être attribuées à des utilisateurs particuliers dans votre entreprise
  • Téléchargé par : Vous pouvez voir ici qui a téléchargé la clé logicielle sur son ordinateur
  • Programmé sur : Nom de l'ordinateur sur lequel la clé logicielle est programmée à ce moment-là
  • Statut SSA : Ce paramètre indique si la clé logicielle sélectionnée fait l'objet d'un SSA (Software Service Agreement)

En tant que membre, vous ne pouvez voir que les clés de protection basées sur le logiciel qui ont été mises à votre disposition par l'administrateur : soit qu'elles vous aient été attribuées spécifiquement, soit qu'elles aient été définies comme "disponibles pour" : Tout le monde Demandez à l'administrateur de vous attribuer une clé.

Quelle est la meilleure pratique pour les entreprises en matière de gestion des licences ?

Scénario libre : pour les petites entreprises qui n'ont pas besoin de règles strictes pour limiter l'accès aux licences de logiciels

Recommandation : Tous les utilisateurs sont autorisés à gérer les licences à l'aide d'un identifiant Graphisoft unique et partagé, avec des privilèges d'administrateur.

• Tous les employés et dirigeants utilisent le même Graphisoft ID d'Administrateur pour se connecter à License Manager Tool.
  • La (les) clé(s) de protection basée sur le logiciel est (sont) réglée(s) sur : "Disponible pour : Admin uniquement"
  • Les utilisateurs peuvent télécharger sur leur ordinateur les clés de logiciel du pool de licences de l'entreprise à l'aide de l'outil de gestion des licences.

Scénario normal : pour les entreprises de taille moyenne, où les licences sont gérées par un administrateur, mais où les utilisateurs ont un accès libre aux ressources de l'entreprise

Recommandation : Deux niveaux d'accès à Graphisoft ID : Administrateur et Membres (chaque employé a son propre identifiant Graphisoft).

• La clé multi-licences (NET) est gérée par l'administrateur. La touche est réglée sur "Disponible pour : Admin only". L'administrateur installe la clé de protection logicielle NET sur l'ordinateur du serveur central de licences
  • Les licences uniques sont définies sur "Disponible pour" : Tout le monde Les membres de la société peuvent télécharger librement des licences individuelles sur leurs ordinateurs en utilisant leur identifiant personnel Graphisoft.

Scénario strict : pour les grandes entreprises, où les licences sont strictement délivrées par un administrateur et où la direction ne souhaite pas que des utilisateurs individuels gèrent la ou les clés NET.

Recommandation : Deux niveaux d'accès à Graphisoft ID : Administrateur et Membres (chaque employé a son propre identifiant Graphisoft).

• La clé multi-licences (NET) est gérée par l'administrateur. La touche est réglée sur "Disponible pour : Admin only". L'administrateur installe la clé de protection logicielle NET sur l'ordinateur du serveur central de licences
  • Les licences individuelles sont définies sur "Disponible pour : [utilisateur nommé]". Les membres de la société ne peuvent télécharger que des licences uniques spécifiquement attribuées à leur identifiant Graphisoft.

En tant qu'architecte indépendant, comment puis-je accéder à plusieurs pools de licences avec un seul identifiant Graphisoft ?

Un Graphisoft ID ne peut accéder qu'à un seul pool de licences en rejoignant une seule société. Il n'est pas possible d'accéder à plusieurs pools de licences avec un seul identifiant Graphisoft.

Si vous êtes un architecte indépendant, vous pouvez toujours obtenir une licence auprès de différentes entreprises, par le biais de clés NET de matériel ou de logiciel (Anglais) flottantes dans le réseau local de l'entreprise, ou en empruntant une licence (Anglais) à l'entreprise.

Un identifiant individuel Graphisoft est-il lié à une licence ?

Non, la licence appartient toujours au pool de licences de l'entreprise.

Comment empêcher les utilisateurs de télécharger des licences supplémentaires ?

Depuis les sites web graphisoftid.graphisoft.com et accounts.graphisoft.com, vous pouvez attribuer des licences uniques à des utilisateurs spécifiques sur la base de leur identifiant Graphisoft. Les membres ne peuvent alors télécharger que les licences spécifiquement attribuées à leur ID Graphisoft.

Je me suis connecté avec mon identifiant Graphisoft lorsque j'ai démarré Archicad. Sera-t-il relié à la piscine de l'entreprise ?

Si vous n'êtes pas encore membre de la société, le fait de vous connecter avec votre identifiant Graphisoft dans Archicad ne connectera pas votre identifiant Graphisoft au pool de la société. Pour ce faire, vous devez être invité dans l'entreprise. Voir Comment puis-je adhérer à une entreprise ?

Si vous êtes déjà membre d'une société, lorsque vous démarrez Archicad :

• Si vous n'avez pas de licence, Archicad téléchargera automatiquement une clé de protection basée sur le logiciel disponible dans le pool de l'entreprise.
  • Si vous avez déjà une licence (soit une clé matérielle (Anglais), une licence NET du réseau de l'entreprise, ou une licence empruntée (Anglais)), Archicad démarrera avec la licence actuelle à la place.

Confidentialité.

Graphisoft recueille-t-il des données personnelles ?

Oui, Graphisoft recueille et stocke certains types de données lorsque vous utilisez nos services. Vous trouverez ici comment et où les données sont collectées.

Graphisoft est-il conforme au GDPR ?

Oui, nous sommes en conformité avec le GDPR. La politique de confidentialité comprend plus d'informations sur la façon dont nous nous conformons au GDPR.

Quelles sont les données liées à Graphisoft ID qui sont collectées lors de l'utilisation d'Archicad ?

Lorsque vous vous connectez à Archicad avec votre identifiant Graphisoft, nous pouvons recevoir les informations suivantes :

• Informations de connexion de l'utilisateur final
  • Edition, version, numéro de construction et langue d'Archicad
  • Système d'exploitation
  • Type de licence
  • ID unique de l'ordinateur

Où ces données sont-elles stockées ?

Vos données personnelles et vos fichiers de données sont conservés sur les serveurs de Graphisoft et des sociétés contractées par nous pour nous fournir de tels services. Il est possible que vos données personnelles soient transmises au-delà des frontières nationales, car nous possédons des serveurs dans le monde entier, et les sociétés contractées par nous pour nos opérations sont situées dans des pays différents (dont l'Allemagne, l'Irlande et les Etats-Unis). Pour plus d'informations sur la politique de confidentialité, veuillez lire ici.

Comment puis-je demander à Graphisoft de supprimer toutes les données personnelles me concernant ?

Vous pouvez demander la suppression de votre identifiant Graphisoft et de toutes les données marketing qui s'y rapportent en remplissant le formulaire de demande de suppression de données personnelles.  

Vous n'avez pas trouvé la réponse ?

Consulter d'autres sujets dans ce forum

Retourner au forum

Lire les dernières solutions !

Solutions acceptées

Lancez une nouvelle discussion !